Essences de bois

Terrasse bois
IPE

Bois exotique originaire d’Amérique du sud (Brésil)
La référence en terrasse bois, très stable pour une grande longévité de par sa grande densité entre 1090 et 1150kg/m3. Bois exotique de couleur brun très apprécié, souvent utilisé pour des ouvrages de grande envergure, au bord de mer ou pour les promenades publiques. L’IPE fera le bonheur des passionnés.

Lames de terrasse en Ipé

Terrasse bois
CUMARU

Le cumaru est un bois exotique ayant des propriétés similaires à l’IPE (bois brésilien également). Excellent rapport qualité/prix ! Le cumaru est imputrescible (classe IV). Notamment grâce à sa forte densité (environ 1000kg/m3), il résiste très bien aux agressions extérieures et rejette très peu de tanin (contrairement à certains bois exotiques qui peuvent tâcher) il saura vous séduire par ses caractéristiques.

Lames de terrasse en cumaru

Terrasse bois
PADOUK

Le padouk est un bois stable et naturellement imputrescible, sa couleur rouge-orangé est très appréciée des architectes. C’est un bois original, avec le temps cette essence prend une patine grise argentée. Il présente également de très bonnes qualités mécaniques pour résister aux intempéries.

Lames de terrasse Padouk 2

Terrasse bois
PIN SYLVESTRE DU NORD

Le pin sylvestre est beaucoup demandé car il allie le prix et la qualité. Provenant d’Europe de l’Est, il se décline en deux coloris : brun ou vert (c’est le traitement autoclave qui le rend de cette couleur). Durabilité : classe IV pour une densité de 510kg/m3. Idéal pour les terrasses à petit budget. Cependant, sa durée de vie est limitée c’est pourquoi nous travaillons avec des sections (épaisseurs) plus importantes.

Pin Sylvestre 3

Terrasse bois
PIN DOUGLAS

Le pin Douglas est originaire du Nord-Ouest de l’Amérique. Aujourd’hui en abondance dans nos forêts, il saura vous séduire par sa couleur rosé. Il est naturellement classe IV, le Douglas n’est pas traité autoclave. Idéal pour vos terrasses et aménagement bois.

Pin Douglas

Terrasse bois
PIN RADIATA

Le Pin Radiata est originaire de Nouvelle Zélande. Les lames de terrasses en Radiata sont sans nœuds ! Un aspect plutôt sympa et unique au coloris banc mielleux. Son atout : UNE TERRASSE LISSE ET SANS NŒUDS JUSQU’A 6 METRES DE LONG POUR UNE TERRASSE AU NATUREL ! Très bon rapport qualité/prix. Le haut de gamme pour un résineux.

Pin radiata 3

Arrière plan Essences de bois